Mongolie

Contrées sauvages et vie nomade

Vivez une traversée qui vous mènera vers les contrées sauvages de la Mongolie !

Après la visite des sites incontournables du centre du pays, vous découvrirez la Mongolie sauvage et hors des sentiers battus : désert, steppe, rivières, forêts et où les lacs côtoient le désert, avec comme toile de fond les sommets enneigés du Khangai.

Vous explorerez la vie nomade en vivant au plus près des familles d'éleveurs nomades et de leur mode de vie. Vous pourrez assister à la traite des animaux, la confection de produits laitiers traditionnels ou encore le rassemblement, à cheval, des troupeaux. Vous testerez l'hébergement en yourte, un incontournable de la vie Mongole.

Tentez cette belle aventure photographique au coeur de la Mongolie !
à partir de
3660 €

Les spots photo

  • Mongolie Oulan-bator
  • Mongolie Monastère de Gandantegchinlin
  • Mongolie Elsen Tasarkhai
  • Mongolie Karakorum
  • Mongolie vallée de l'orkhon
  • Mongolie Tsenker
  • Mongolie Tsetserleg
  • et bien plus encore...

Jour par jour

JOUR 1. Arrivée à oulan-bator
Accueil par notre chauffeur à votre sortie de l'aéroport. Transfert à votre hôtel, installation et repos. Déjeuner avec votre guide, le photographe et l’équipe Worldway. Plongeons au cœur de l'histoire mongole, au superbe musée d'histoire nationale et balade dans le centre-ville d'Oulan-Bator. Découverte de la place centrale Gengis Khan et du Parlement. En fin de journée, spectacle traditionnel mongol et diner.
Jour 2. oulan-bator – khogno khan
Après le déjeuner, visite du monastère de Gandantegchinlen. Puis arrivée aux splendides formations rocheuses de Khogno Khan, le "petit Gobi". Découverte du parc : steppes semi-désertiques, taiga, formations rocheuses impressionnantes Randonnée à cheval jusqu'au monastère d'Erdene Khambiin, du XVIIème siècle. Puis visite des dunes de sable d'Elsen Tasarkhai.
JOUR 3. Khögnö Khan – Karakorum – Vallée de l’orkhon
Route pour Karakorum, l'ancienne capitale des Mongols. La cité légendaire de Gengis Khan, fondée en 1220 et étape de la route de la soie. Visite du magnifique monastère d'Erdene Zuu, entouré de 108 stupas sacrés et visite du musée de Karakorum. Route pour la vallée de l'Orkhon. Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, la vallée est une terre de nomadisme et de nombreux éleveurs y installent chaque année leur campement d’été.
JOUR 4. Khögnö Khan – Karakorum – Vallée de l’orkhon
Ceux qui le souhaitent pourront partir pour une randonnée à cheval le long de la vallée de l'Orkhon, depuis le campement jusqu'aux chutes de l'Orkhon. Visite des chutes d'Ulan Tsutgalaan, un flot blanc, ruisselant sur la pierre noire, qu'un rayon de soleil transforme en arc-en-ciel éphémère. Ces chutes de 16 mètres sont tout simplement magiques ! Elles se sont formées il y a 20.000 ans à la suite d'une combinaison unique de tremblements de terre et d'éruptions volcaniques. Pendant 2 jours, vous séjournerez chez une famille d'éleveurs nomades de la vallée. Lors de votre séjour, vous découvrirez le mode de vie des habitants, et il vous sera proposé de nombreuses activités comme la traite des animaux, la confection de produits laitiers traditionnels ou encore le rassemblement, à cheval, des troupeaux. Vous assisterez également à la préparation d'un barbecue Mongol dont vous vous délecterez en compagnie de vos hôtes.
Jour 5. Vallée de l'Orkhon - Monastère de Tövkhön
Excursion au monastère de Tovkhon. Au sommet de la colline d'Öndör Ulaan, que nous ne pourrons atteindre qu'à pied, nous découvrons l'ermitage de Tovkhon. Situé à 2312 mètres d'altitude, nous aurons un magnifique panorama sur toute la chaîne du Khangaï. Nous pique-niquons dans un cadre d'exception, la vallée de l'Orkhon à nos pieds. Puis direction les sources chaudes de Tsenkher, où vous pourrez vous prélasser dans les bains d'eau chaude du camp.
Jour 6. Sur les berges du grand lac blanc de Mongolie
Arrêt à Tsetserleg, petite bourgade charmante lovée dans les montagnes de mélèzes. Réapprovisionnement au marché local et visite du musée de Zayan Gegeen. Route pour le parc naturel de Khorgo – Terkhiin Tsagaan Nuur qui se situe à une altitude de 2060 mètres au dessus du niveau de la mer. Ce lac, surnommé "le grand lac blanc", ainsi que la région volcanique qui l'entoure, sont le lieu emblématique de la province de l'Arkhangai. Ses eaux étant très riches en poissons, ceux qui le souhaitent auront la possibilité de pêcher.
Jour 7. Sur les berges du grand lac blanc de Mongolie
Randonnée le long des berges du lac. Nous prenons la direction du Sud–Est où le volcan de Khorgo culmine à 2240 mètres. Ascension (facile) du volcan. Depuis son sommet, nous avons une vue splendide sur le lac et les collines environnantes. A proximité du volcan, d’impressionnantes coulées de lave forment un paysage original et encore différent de ceux traversés jusque là.
Jour 8. AU CŒUR DE LA MONGOLIE SAUVAGE
Nous reprenons la route vers l’Ouest en direction de la province du Zavkhan. En chemin, nous longeons les collines de Solongot. Déjeuner dans un restaurant local à Tosontsengel. L’atmosphère des villes de l’Ouest mongol fait inévitablement penser à celle des villes perdues du Far West américain. Nous installons notre campement dans un petit lieu de paradis entre ciel et terre sur les berges de la rivière Ider.
Jour 9. Le lac au milieu des dunes
Nous traversons la province du Zavkhan. Nous admirons à l'Est les hauts sommets du Khangai et une zone forestière, et à l'Ouest le désert. Très loin des sentiers touristiques classiques, la province abrite pourtant de nombreuses merveilles naturelles, comme le Mont Otgontenger, des paysages de dunes et de lacs turquoise. Nous arrivons dans une zone semi-désertique jusqu’au lac de Khar, superbe étendue d’eau au milieu des dunes.
Jour 10. Le lac au milieu des dunes
Journée consacrée à une randonnée en étoile dans la région du lac de Khar. Nous découvrons des paysages à couper le souffle, typiques du Gobi, entourant un lac aux eaux turquoises.
Jour 11. Le lac au milieu des dunes
Randonnée de quelques kilomètres dans les montagnes d’Erdene Khairkhan, jusqu’au site de Senjit Khad, une formation rocheuse ressemblant à une arche que l’on retrouve dans les paysages du far west americain. Visite des sources de la rivière Mukhart. Un site d'exception où la rivière jaillit littéralement des dunes de sable.
Jour 12. Sur les berges de la rivière de Bogd
Nous longeons les monts Khangai qui dominent la piste à l’Est, passons par les collines de Zagastai avant d’arriver à Uliastai, la capitale de la province de Zavkhan où nous nous rendons au marché local pour nous ravitailler. Nous continuons notre route sur une dizaine de kilomètres pour atteindre les rives de la rivière bogd où nous établissons notre campement.
Jour 13. Découverte du parc national d'Otgontenger
Visite du parc national du Mont Otgontenger : les chutes d'eau et le lac de Badagakhundaga. Nous partons en randonnée jusqu'au lac de Badarkhundaga qui se situe au pied du mont Otgontenger.
Jour 14. Uliastai, au coeur du Zavkhan
Randonnée pour aller visiter les chutes d’eau artificielles situées sur la rivière Bodg, ou temps libre pour profiter tranquillement de cette nature bucolique. Route de retour vers Uliastai où nous nous installons dans un petit hôtel de province, et où nous pourrons nous reposer.
Jour 15. Retour a oulan-bator
Transfert à l’aéroport d'Uliastai et vol retour pour Oulan-Bator. Arrivée en ville et installation à votre hôtel où vous pourrez vous reposer quelques instants. Reste de la journée libre. Accompagnés de notre guide, vous parcourrez les magasins de la ville afin de faire vos derniers achats.
Jour 16. Retour
Petit déjeuner à l'hôtel. Transfert à l'aéroport International d'Oulan Bator. Le transfert retour pourra avoir lieu à l'heure souhaitée, en fonction des horaires de votre vol.
Vous souhaitez régler en plusieurs fois ? contactez-nous, nous pourrons vous proposons de régler en 3 ou 4 fois.

Inclus dans votre voyage

Inclus
Transferts et transports
Transferts aéroport / hôtel / aéroport, Vol intérieur Uliastai / Oulan Bator Déplacements en 4x4 ou mini bus privés
Hebergement
Hébergement en hôtel, en camp de yourtes confortables avec douche chaude, nuits chez l'habitant, sous yourte d'hôtes, nuits en tente Matériel de cuisine (tente mess, tables et chaises de camping) et pour le couchage (tente, duvet, matelas de sol), tente sanitaire
Repas
Les petits-déjeuners, déjeuners et diners, eau minérale Balades à cheval Droits d’entrée des parcs et musées mentionnés Spectacle traditionnel
Encadrement
un guide francophone, chauffeurs, cuisinier, Guides locaux lors des randonnées, 1 photographe professionnel, un accompagnant francophone de l’agence worldway photo
Non Inclus
Transport aérien
Vol international
Assurance
Les assurances voyage
Repas
Les boissons Les Repas à Oulan Bator
Autres dépenses
Les dépenses personnelles Les pourboires Les frais de visa Le supplément bagage si vous transportez plus de 15Kg pour le vol domestique

Photographe

Di Fruscia Worldway Photo
Patrick Di Fruscia
La photographie est un moyen parfait pour lui pour exprimer toutes les beautés du monde. Il nous éveille à la splendeur de la nature, nous inspire en ayant une attitude positive de la vie, nous incite à tendre les bras vers nos rêves et à vivre avec passion.

Patrick Di Fruscia a été publié à de nombreuses reprises (National Geographic, Time Magazine et Wall Street Journal… ) et expose dans de nombreuses galeries dans le monde. Il accompagne des voyages photo dans les plus belles destinations.

Toujours à la recherche de ces moments magiques où la lumière parfaite étreint la nature, il vous emmène dans la quête de ces instants d’émerveillement. Il vous fera partager sa vision de la photographie, de la nature et sa passion.

Périodes de départ et prix

Du Au Prix Réserver
27/07/2018 11/08/2018 3660 € Indisponible

Autres idées voyages