Écosse

Edimbourg et l'Ile de Skye

Venez découvrir les Highlands et l'Ile de Skye, l'Écosse de votre imagination. C'est le mélange parfait entre la culture, l'histoire, l'architecture et des paysages inégalés. Pensez à un ciel immense, à des paysages à couper le souffle et à des habitants accueillants.

Laissez la magie s'opérer : des montagnes majestueuses, des lochs brumeux , les côtes et falaises escarpées de l'Ile de Skye dans une ambiance de mystère envoûtant.

La découverte du Quiraing, du Old man of storr, des fairy pools ou encore des côtes à Elgol ou Talisker au lever ou coucher du soleil ! vous allez adorer
à partir de
2290 €

Les spots photo

  • Écosse Glenfinnan
  • Écosse Fort william
  • Écosse Invercharnan
  • Écosse Altnafeadh
  • Écosse Talisker
  • Écosse Skye
  • Écosse Neist Point
  • et bien plus encore...

Jour par jour

Jour 1 : ARRIVEE A EDIMBOURG
Vol depuis la France (non inclus) jusqu’à Edimbourg, la capitale de l’Ecosse. Vous serez accueil à l’aéroport puis irez-vous installer à l’hébergement. Premières prises de vue à Edimbourg selon les horaires d’arrivée du vol. Diner tous ensemble pour faire connaissance et parler de la semaine qui vous attend !
Jour 2 : EDIMBOURG
Après le petit-déjeuner, c’est parti pour la découverte de la ville : La capitale écossaise est une ville chargée d’histoire au patrimoine architectural exceptionnel. Prises de vue dans le coeur médiéval d’Edimbourg classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Les collines qui entourent le centre offrent des points de vue remarquables sur la ville : Arthur’s Seat, Calton Hill…
Jour 3 : HIGHLANDS
Après le petit déjeuner, en route vers le nord-ouest pour les Highlands. Nous traversons Stirling, ville médiévale au positionnement stratégique : en témoigne, son imposant château, maintes fois assiégé au cours de son histoire tumultueuse et où Mary Stuart fut couronnée reine d’Ecosse. Escale pour la nuit au nord de la région de GlenCoe & du Loch Leven. Site chargé d’histoire, GlenCoe offre des paysages grandioses de tourbières cernées de sommets volcaniques.
Jour 4 : Direction les portes de l’ILE DE SKYE
Départ matinal en direction du Loch Ness, rendu célèbre par le monstre qui le hante depuis le 6ème siècle ! Nous poursuivons le voyage vers le petit port de Plockton aux portes de l’île de Skye. La route serpente entre les plus belles montagnes des Highlands de l’ouest qui culminent à près de 1 000 m d’altitude pour atteindre le Loch Duich. Sur sa rive, trône le Eilean Donan Castle, dont la silhouette remarquable se reflète parfois dans les eaux du loch.
Jour 5 : ILE DE SKYE
Après le petit-déjeuner, Prises de vues au lever du jour du petit port de Plockton avec ses maisons de couleur blanche parfaitement alignées le long du rivage, ses îlets et, en toile de fond, les montagnes. Départ pour l’île de Skye et installation à notre hébergement à Portree en début d’après-midi. Premières prises de vue sur l’île de Skye.
Jour 6 : ILE DE SKYE
Prises de vue en étoile à partir de notre hébergement. L’île de Skye est la plus grande des Hébrides intérieures et sans aucun doute celle aux paysages les plus somptueux, aux reliefs sauvages et escarpés, fruits d’un passé volcanique intense. Alternance de formations montagneuses abruptes et de collines érodées, de côtes battues par la mer et de profonds lochs, de tourbières et de landes où paissent les moutons. Selon les caprices de la météo, la lumière fait éclater le vert intense de l’île ou y pose une touche dramatique.
Jour 7 : ILE DE SKYE
Prises de vue dans la péninsule de Trotternish où trône la figure emblématique de l’île : le Old Man of Storr, pinacle isolé de l’imposant escarpement rocheux The Storr. Plus au nord, la formation rocheuse du Quiraing surplombe la baie de Staffin. A à l’ouest, les Fairy Glens forment un paysage étonnant de petites collines verdoyantes. Découverte de la partie sud de l’île, avec le port de pêche d’Elgol situé sur la péninsule de Strathaird. Elgol offre la plus belle vue sur les monts Cuillins.
Jour 8 : GLENNFINNAN / LOCH SHIEL / PItlochry
Départ matinal pour prendre le ferry à Armadale et route de retour vers Edimbourg en passant par Glennfinnan et son viaduc rendu célèbre grâce à Harry Potter. Très belles vues sur le Loch Shiel. Arrivée à Pitlochry, ville victorienne, pour y faire escale une nuit. Possibilité, en option, de visiter une distillerie.
Jour 9 : RETOUR EDIMBOURG ET VOL RETOUR
Le matin, en route direction Edimbourg. Puis vous prendrez votre vol direction la France.

Inclus dans votre voyage

Inclus
TRANSFERTS ET TRANSPORTS
Un transfert de et vers l’aéroport est prévu dans votre séjour, ainsi qu'un véhicule pour tout le séjour
HEBERGEMENT
En B&B ou hotel (base chambre double)
REPAS
Le matin, petit-déjeuner complet, pause déjeuner au restaurant, le soir diner à l’hôtel, au restaurant ou en guesthouse
ENCADREMENT
Pendant tout le voyage, vous serez accompagné par le photographe professionnel et le chauffeur local
Non Inclus
Transport aérien
Le vol international
Assurance
L'assurance voyage
Repas
Les boissons ne sont pas incluses
Autres dépenses
Les pourboires et les dépenses personnelles

Photographe

Godet Worldway Photo
Jean Christophe Godet
Jean-Christophe Godet, originaire de Normandie, fait une carrière dans le milieu culturel à Londres avant de se consacrer entièrement à la photographie. Son travail, à mi-chemin entre la photo documentaire et de voyage, attire de nombreuses maisons d’éditions. En 2010, il crée le « Guernsey Photography Festival », qui rassemble de grands noms de la photographie internationale et des jeunes talents.

Véritable photographe-reporter de terrain, Jean Christophe est aguerri dans l’accompagnement de groupes et aime partager son expérience des voyages et des rencontres. Il vous fera découvrir sa vision de la photographie, de la nature et ses astuces techniques photo.

Périodes de départ et prix

Du Au Prix Réserver
13/05/2018 21/05/2018 2290 € Réserver

Autres idées voyages