Londres

Le melting pot

Rejoignez Jean-Christophe Godet pour un workshop photo inédit dans la capitale anglaise !

Londres est la ville cosmopolite par excellence : un vrai melting pot qui ravira les photographes amateurs d'architecture classique et à la recherche de spots photo modernes. Haut lieu du street art, ceux qui apprécient les grafiitis et arts de rue seront servis !

Jean Christophe a vécu 20 ans à Londres, il connait donc extremement bien la ville, il vous emmenera à la découverte de cette ville dynamique et des spots majeurs : Tower bridge, Cathédrale Saint Paul, Soho, Notting Hill, Hyde park, la City, le millenium bridge, le parlement, the Shard .....

Une vraie découverte en petit groupe, avec un hebergement au coeur de Londres pour des déplacements facilités.
à partir de
1290 €

Les spots photo

  • Londres Saint paul
  • Londres Lloyds
  • Londres Millenium Bridge
  • Londres Parlement
  • Londres Borough market
  • Londres British museum
  • Londres Tower bridge
  • et bien plus encore...

Jour par jour

JOUR 1 : Arrivée à LONDRES / saint paul / lloyds / millenium bridge / parlement
RDV à Londres très tôt le matin à la gare de Saint Pancras. Direction l’hébergement situé à Camden pour y déposer vos bagages. Puis en route pour la découverte marché de Camden et déjeuner sur place. L’après-midi direction le cœur de Londres avec de l’architecture au programme : Cathédrale Saint Paul, l’immeuble très moderne de la lloyds puis direction les quais de queen walk le long de la Tamise : millenium bridge, Tate modern, city hall, London eye ... Vous ferez une pause bien méritée dans un pub (non inclus). Puis, départ pour rejoindre le westminster bridge et prendre au coucher du soleil et à l’heure bleue le parlement et l’abbaye de westminster. Diner puis retour à l’hébergement
JOUR 2 : BOROUGH MARKET / THE SHARD / BRITISH MUSEUM / TOWER BRIDGE
Petit déjeuner puis direction borough market, le plus ancien marché alimentaire de Londres où les produits anglais traditionnel côtoient les spécialités régionales du monde entier. Multiples couleurs, odeurs et ambiance conviviale garantis ! Haut lieu du slow food, vous découvrirez les différents stands et saveurs Non loin de là se trouve la nouvelle tour The shard que vous pourrez prendre en photo depuis les quais de la Tamise. Déjeuner dans le quartier de borough market. En début d’après-midi, retour à l’hébergement pour un temps de repos et/ou séance technique avec le photographe. Puis départ dans l’après-midi pour le british museum, le quartier de Covent garden, Picadilly, Trafalgare square. Puis direction Tower bridge pour le coucher de soleil et l’heure bleue. Diner puis balade photo de nuit.
Jour 3. HYDE PARK / LITTLE VENICE/ SHOREDITCH / DOCKLANDS
Petit déjeuner puis la journée débute par un tour dans la « nature » londonienne dans Hyde Park et Little Venice. Loin de la foule des grandes avenues et des monuments londoniens classiques, Little Venice est le lieu à visiter. Un système de canaux accueille des péniches dont certaines sont transformées en cafés, restaurants ou boutiques. Balade à pied le long des canaux ou en bateau, la découverte de ce quartier insolite de Londres permettra de souffler un peu et de se mettre au vert. Puis direction le quartier Shoreditch pour une matinée street art! Le quartier de Shoreditch est un des hauts lieux du street art au niveau international depuis le début des années 2000. Ses murs ont été décorés par les plus grands artistes de rue locaux tels que Banksy, Eine, D * Visage, Sweet Toof et Pure Evil tandis que de nombreux grands artistes tels que le monde Swoon, Roa, Blek Le Rat et Vhils entre autres ont placé de belles œuvres d'art sur la rue. Déjeuner dans le quartier de Spitalfield non loin de là et découverte du quartier. Puis direction les docklands l'après-midi, ancien port de Londres. Aujourd’hui réhabilité, c’est un quartier plein de charme et un véritable havre de paix, loin de l’agitation du centre-ville, son passé maritime y est encore visible. Partez à la découverte des bassins, d’anciens entrepôts transformés en résidences, rues pavées, grues, arcades, etc… Retour en fin de journée à l'appartement et diner
Jour 4. NOTTING HILL / PORTOBELLO / SOHO / RETOUR
Petit déjeuner puis direction le célèbre quartier de Notting hill et ses jolies maisons aux façades colorées qui dégagent un charme so british. Découvrez le marché de Portobello, plein de couleurs. Antiquités, vêtements vintage, bric à brac, fruits et légumes ! Puis en route pour le quartier proche de Soho pour le déjeuner. Le début d’après-midi est libre. Vous aurez RDV à l’hébergement pour récupérer vos bagages et rejoindre la gare ou l’aéroport pour votre retour en fin de journée.

Inclus dans votre voyage

Inclus
Transferts et transports
Une carte de transport en commun
Hebergement
Hébergement en base chambre double en B&B ou appartement
Repas
Les repas comme indiqué dans le programme
Encadrement
Encadrement par 1 photographe professionnel
Non Inclus
Transport aérien
Le vol/train international •
Assurance
l'assurance annulation ou multirisque
Repas
Les boissons
Autres dépenses
Les dépenses personnelles Les pourboires

Photographe

Godet Worldway Photo
Jean Christophe Godet
Jean-Christophe Godet, originaire de Normandie, fait une carrière dans le milieu culturel à Londres avant de se consacrer entièrement à la photographie. Son travail, à mi-chemin entre la photo documentaire et de voyage, attire de nombreuses maisons d’éditions. En 2010, il crée le « Guernsey Photography Festival », qui rassemble de grands noms de la photographie internationale et des jeunes talents.

Véritable photographe-reporter de terrain, Jean Christophe est aguerri dans l’accompagnement de groupes et aime partager son expérience des voyages et des rencontres. Il vous fera découvrir sa vision de la photographie, de la nature et ses astuces techniques photo.

Périodes de départ et prix

Du Au Prix Réserver
01/05/2019 04/05/2019 1290 € Réserver

Autres idées voyages