Cracovie

Vivez la magie de Noël

Venez découvrir la célèbre ville de Cracovie en hiver dans une ambiance festive de fin d'année lors de voyage photo. Pendant 5 jours, partez à la découverte de la ville accompagné par Jean-Christophe, sur les thèmes de l'architecture,des scènes de vie et traces du passé !

Vous découvirez la magie et féérie de la ville pendant les marchés de noël, la vieille ville et ses quartiers emblématiques, les mines de sel, le quartier juif, la colline de Wawel .... Vous passerez une journée complète au camp d’Auschwitz pour découvrir l’approche de la photo façon documentaire historique

Des sessions techniques seront organisées tout au long du séjour et un accompagnement photo personnalisé pour progresser côté photo.
à partir de
1249 €

Les spots photo

  • Cracovie Vieille ville
  • Cracovie Château de Wawel
  • Cracovie Mine de sel de Wieliczka
  • Cracovie Auschwitz
  • et bien plus encore...

Jour par jour

JOUR 1 : Arrivée à Cracovie
Rendez-vous à l’aéroport à Paris puis décollage pour Cracovie. Arrivée en début de soirée et accueil par votre photographe. Transfert à votre hôtel pour déposer les bagages. DÏner puis retour à l’hébergement.
Jour 2. Vieille ville / Marché de Nöel / Quartier Juif / Wawel
Petit-déjeuner puis direction la vieille ville pour découvrir son Histoire et son architecture à travers une visite guidée. Visite du marché de Noël avec Jean-Christophe qui connait bien la ville. Déjeuner dans le quartier puis, en début d’après-midi, aventurez-vous dans le magnifique Kazimierz, le quartier juif inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO et réputé pour ses monuments (synagogues, muraille, places…) et ses galeries d’art. Découverte émouvante du mémorial du camp de Plaszow érigé en l’honneur de la communauté juive. Passage sur la colline de Wawel où se trouve le château ainsi que la statue d’un dragon devenu emblème de la ville. Dîner en ville puis retour à l’hôtel par le marché de Noël, afin d’admirer ses illuminations de nuit.
Jour 3. Mine de sel de Wieliczka / Quartier de Podgorze
Petit déjeuner puis route pour Wieliczka afin d’admirer l’une des plus anciennes mines de sel d’Europe. A travers ce labyrinthe découpé sur 9 niveaux, vous découvrirez ce site inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO dont les chapelles de sel ont été sculptées à même la roche. Retour sur Cracovie pour déjeuner et vous balader au cœur du quartier de Pordgorze où habitent les étudiants et les artistes de la ville. Galeries d’art, clubs de jazz, cafés et bars vous feront partager cette ambiance branchée. Retour à l’hôtel pour partager une session technique avec Jean-Christophe. Puis dîner.
Jour 4. Auschwitz
Petit déjeuner puis direction le camp d’Auschwitz pour une journée consacrée à l’une des périodes les plus sombres du 20ème siècle. Lors d’une visite guidée passionnante, vous en apprendrez plus sur l’Histoire de ce camp et le quotidien de ce lieu tristement célèbre. Déjeuner. Après-midi sur le site d’Auschwitz où Jean-Christophe vous parlera de l’importance de la photo lors de documentaires. Il est possible de prendre des photos dans le camp, dans le respect de la mémoire de ce lieu à l’Histoire tragique. Retour sur Cracovie et dîner.
Jour 5. Cracovie / Retour en France
Petit-déjeuner puis session technique avec Jean-Christophe. Déjeuner au restaurant puis transfert à l’aéroport. Retour en France

Inclus dans votre voyage

Inclus
Transferts et transports
Les transferts aéroport/hôtel/aéroport une carte de transport public
hébergement
L’hébergement en base chambre double en hôtel au centre-ville
Repas
Les repas comme indiqué dans l'itinéraire : du dîner du jour 1 au déjeuner du jour 5
Encadrement et activités
L’encadrement par 1 photographe professionnel la journée complète à Auschwitz l'entrée dans les mines de sel
Non Inclus
Dépenses
Les dépenses personnelles
Assurance
Assurance Multirisque (3,70% du prix du voyage) Assurance annulation (2,5% du prix du voyage)
Transport
Le vol international
Autres dépenses
Les pourboires

Photographe

Godet Worldway Photo
Jean Christophe Godet
Jean-Christophe Godet, originaire de Normandie, fait une carrière dans le milieu culturel à Londres avant de se consacrer entièrement à la photographie. Son travail, à mi-chemin entre la photo documentaire et de voyage, attire de nombreuses maisons d’éditions. En 2010, il crée le « Guernsey Photography Festival », qui rassemble de grands noms de la photographie internationale et des jeunes talents.

Véritable photographe-reporter de terrain, Jean Christophe est aguerri dans l’accompagnement de groupes et aime partager son expérience des voyages et des rencontres. Il vous fera découvrir sa vision de la photographie, de la nature et ses astuces techniques photo.

Périodes de départ et prix

Du Au Prix Réserver
07/12/2018 11/12/2018 1249 € Réserver

Autres idées voyages