Aurores boréales

En Norvège

On vous propose un voyage photo 100% dédié aux aurores boréales pour vivre la magie et la féérie de ce spectacle

Partez à la découverte de la région de Tromso et de Senja en Norvège, les plus connues pour aller chasser les aurores boréales et des fjords plus au nord !

Accompagné par Emmanuel, photographe spécialiste de la voie lactée et des aurores boréales, vous profiterez de ses conseils techniques, de ses connaissances spécifiques sur la photo de nuit ! Le tout dans une ambiance conviviale, toujours en petit groupe
à partir de
1885 €

Les spots photo

  • Aurores boréales Tromso
  • Aurores boréales Senja
  • Aurores boréales Ringvassøya
  • Aurores boréales Kvaløya
  • Aurores boréales Finnsnes
  • Aurores boréales Husøy
  • et bien plus encore...

Jour par jour

JOUR 1. Vol Paris – TROMSO
Arrivée en fin de journée à Tromso. Accueil par votre accompagnateur, puis diner pour faire mieux connaissance et parler du programme qui vous attend sur la semaine. Nuit à Tromsø. Et 1ere sortie photo dans le centre, le long du port.
Jour 2. Découverte de la ville / Chasse aux aurores boréales
Après le petit-déjeuner, visite de la ville de Tromsø pour une immersion dans la vie des Norvégiens. Déjeuner en ville puis en route départ direction l’île de Ringvassøya pour visiter ses côtes ouest jusque Skarsfjord via la route 863 Repas du soir en ville. Après le dîner, vous partirez en chasse pour admirer et photographier les célèbres aurores boréales.
Jour 3. île de Kvaløya / Chasse aux aurores boréales
Après le petit déjeuner, en route pour la visite de l’ile de Kvaløya, via la route 862, puis déjeuner à Sommarøy. Vous découvrirez les Fjords du nord jusque Tromvik. Retour à Tromso en fin de journée pour le diner ou le long de la route 862, face à l’aéroport pour être proche de l’île si la météo est bonne et soirée recherche des aurores boréales !
Jour 4. Senja / Chasse aux aurores boréales
Après le petit-déjeuner, direction Senja à 3h de route environ. Le midi vous déjeunerez à Finnsnes avant de rentrer sur l’île. Installation dans l’après-midi dans votre appartement sur l’île. Diner et sortie aurores boréales.
Jour 5. Fjords du nord de Senja / Chasse aux aurores boréales
Après le petit-déjeuner en route vers les Fjords du nord de Senja jusqu’à l’ile de Husøy : Bergsbotn utsiktsplattform, Steinfjord, les dents du diable, Ersfjord, Mefjordbotn. Diner et sortie aurores boréales.
Jour 6. Fjords sud de Senja / Chasse aux aurores boréales
Après le petit-déjeuner, grande journée vers le sud vers Grunnfarnes, SIfjord, Flakkstadvåg. Diner et sortie aurores boréales.
Jour 7. TROMSO
Après le petit-déjeuner en route pour le retour à Tromso. En Fin de journée, installation à l’hôtel puis direction le sommet du Fjellheisen grâce au téléphérique, pour le diner et vue sur la ville !
Jour 8. RETOUR EN FRANCE
Suivant l’horaire de vol, temps libre puis en route pour l’aéroport pour le retour en France.

Inclus dans votre voyage

Inclus
Transferts et transports
Transferts aéroport / hôtel / aéroport
Hebergement
Hébergement en appartement et hôtel
Repas
Les repas mentionnés
Encadrement
1 photographe professionnel
Non Inclus
Transport aérien
Vol international
Assurance
Les assurances multirisque ou annulation
Repas
Les boissons
Autres dépenses
Supplément single Les dépenses personnelles Les pourboires

Photographe

Dutordoir Worldway Photo
Emmanuel Dutordoir
"Originaire du nord de la France, Emmanuel Dutordoir est un grand rêveur. Il a découvert la photographie lors d’un voyage en Alaska.

Adolescent, il aimait passer ses nuits dans les champs en été à s’émerveiller devant le ciel et c’est tout naturellement qu’il s’est tourné vers la photographie de paysages et plus précisément vers les paysages nocturnes.

Chasseur de voie lactée l’été et d’aurores boréales l’hiver, il met en valeur les phénomènes célestes à travers les paysages qui l’entourent. »

Périodes de départ et prix

Du Au Prix Réserver
26/01/2019 02/02/2019 1885 € Réserver

Autres idées voyages