Voyage ornithologique en Écosse

100% birding

Partez observer et photographier les oiseaux de mer (macareux moine, mouettes tridactyles, fou de bassan…) et le Balbuzard pêcheur dans l’Est de l’Ecosse, le paradis pour les photographes ornithologues.

Vous serez accompagné par Grégory Rohart, spécialiste de la photo animalière et ornithologique.

Inclus dans le tarif : Une séance de cache pour observer le balbuzard pécheur et les bateaux et croisières pour rejoindre les 3 iles au programme
à partir de
1795 €

Les spots photo

  • Voyage ornithologique en Écosse Edimbourg
  • Voyage ornithologique en Écosse FOWLSHEUGH
  • Voyage ornithologique en Écosse TROUP HEAD
  • Voyage ornithologique en Écosse AVIEMORE
  • Voyage ornithologique en Écosse ile de MAY
  • Voyage ornithologique en Écosse Bass Rock
  • Voyage ornithologique en Écosse Farne island
  • et bien plus encore...

Jour par jour

JOUR 1. Vol Paris – EDIMBOURG - TROUP HEAD
Arrivée dans l’après-midi à Edimbourg. Accueil par votre accompagnateur, puis en route direction Troup Head tout au Nord. Au cours du diner vous ferez connaissance et parlerez de votre semaine ornitho
Jour 2. TROUP HEAD – Le paradis des fous de bassan
Après le petit déjeuner, en route direction le nord et la réserve de Troup Head, le paradis des fous de bassan. La réserve abrite la plus grande colonie continentale. 2 parcours dont un vers les fous de bassan et l’autre vers les autres oiseaux de mer ! de quoi vous régaler les yeux, tant vous serez à quelques mètres seulement des oiseaux. Après le déjeuner, direction les environs d’Aviemore pour photographier le Lagopède d’Ecosse ! En fin de journée, vous rejoignez Tomintoul
Jour 3. AVIEMORE - FOWLSHEUGH - ANSTRUTHER
Direction Aviemore, pour aller photographier le balbuzard pécheur. Une Séance de cache de 4h vous permettra d’observer les balbuzards et autres oiseaux. Retour à l’hébergement pour le petit déjeuner. Puis en route direction FOWLSHEUGH et la découverte de la réserve gérée par la Royal Society for the Protection of Birds. Elle comprend 13 000 oiseaux : des guillemots de Troil, des pingouins torda, des fulmars boréals. En route en fin de journée direction Antrusther pour vous installer à l’hébergement et diner.
Jour 4. ANSTRUTHER - ile de may - DUNBAR
Après le petit déjeuner, direction L’ile de May ! Le transfert en bateau dure environ 1 heure. L’ile de May est un formidable sanctuaire pour les oiseaux de mer : sternes arctiques, guillemots de troil, pingouins torda, mouettes tridactyles, macareux moines. Direction Dunbar pour passer la nuit.
Jour 5. DUNBAR - bass rock - Bamburgh
Après le petit déjeuner en route pour rejoindre North Berwick puis transfert en bateau pour rejoindre Bass Rock. L'île constitue une zone de protection spéciale en raison de la présence de colonies d'oiseaux de mer. La colonie de fous de Bassan compte plus de 70 000 couples, ce qui en fait la plus grande du monde. Cette espèce tire d'ailleurs son nom de celui de l'île de Bass. On y trouve aussi des petits pingouins, des guillemots, des cormorans, des macareux moines, des eiders et des goélands. En fin de journée, direction Bamburgh pour la nuit.
Jour 6. Bamburgh - iles FARNES - Bamburgh
Après le petit déjeuner, en route pour rejoindre seahouses et prendre le ferry et rejoindre Farne Island. Les îles Farne se trouvent à deux ou trois kilomètres de la côte de Northumberland, à mi-chemin entre le village de pêcheurs de Seahouses et le magnifique château de Bamburgh. En plus d'être le plus célèbre sanctuaire d'oiseaux de mer des îles britanniques, ils possèdent également une grande colonie de phoques de l'Atlantique ou de phoques gris. Pendant 6 heures, vous pourrez observer la richesse des espèces nicheuses. Vous pourrez rester 2 heures sur l'île Staple le matin et 2 heures sur l'Inner Farne l'après-midi. Cette excursion comprend également une croisière autour de toutes les îles pour observer les oiseaux de mer nicheurs sur les falaises et la colonie de phoques gris à plusieurs points de vue. Inner Farne et Staple Island sont des sanctuaires majeurs au Royaume-Uni pour environ 22 espèces d'oiseaux marins nicheurs, dont des Guillemots, Sterne et macareux moines
Jour 7. ST ABBS Head - RETOUR a edimbourg et vol pour la france
Le matin, vous irez explorer la réserve de St Abbs Head, St-Abb’s Head se situe sur la côte du Berwickshire à seulement quelques kilomètres de la route national A1 à l’est d’Edimbourgh. C’est même assez surprenant car le site se trouve en pleine campagne. Cet écrin de nature est une réserve ornithologique de plus de 60 000 oiseaux de mer. Déjeuner en cours de route et route pour rejoindre Edimbourg et l’aéroport pour reprendre votre vol vers la France en milieu d’après-midi.

Inclus dans votre voyage

Inclus
Transferts et transports
Transport pendant le séjour en véhicule privatisé
Hebergement
Hébergement en base chambre double/ triple
Repas
Les repas comme indiqué à l'itinéraire
Encadrement et activités
Encadrement par 1 photographe professionnel 3 transferts/croisières pour rejoindre les iles Une séance de cache
Non Inclus
Transport aérien
Vol international
Assurance
Les assurances
Repas
Le 1er déjeuner et Les boissons tout au long du séjour
Autres dépenses
Les pourboires et dépenses personnelles

Photographe

Rohart Worldway Photo
Grégory Rohart
Grégory ROHART est un photographe blogueur français spécialisé dans la photo animalière et de trekking en zone montagneuse ou désertique.

Ambassadeur Fujifilm, il est le fondateur des blogs www.i-trekkings.net, www.i-voyages.net et www.my-wildlife.com qu’il anime avec passion depuis 10 ans.

A travers ses activités, il a toujours eu grand plaisir à partager sa passion pour les belles images. Pédagogue, il saura vous transmettre ses techniques de prises de vue et de post-traitement.

Partez en exploration et à l'aventure avec Grégory !

Périodes de départ et prix

Du Au Prix Réserver
29/06/2019 05/07/2019 1795 € Complet

Autres idées voyages