Voyage photo Brésil

A la découverte du Lençois

En partenariat avec Graine de Photographe, nous vous proposons une magnifque épopée au coeur du Nordeste Brésilien !

Ce voyage photo inédit, repéré par l'équipe Graine de photographe, vous emmènera au coeur de la culture brésilienne, à la découverte du folklore, des danses et de chants typiques. Ambiance garantie au programme !

La partie aventure du séjour vous fera découvrir les Lençois, entre dunes de sable blanc et lagunes. Pendant plusieurs jours, vous serez plongés au coeur de l'immensité des paysages.
Hébergés chez les habitants, vous vivrez une expérience inédite et conviviale au plus près des locaux.

Côté photo, vous serez accompagnés par un photographe professionnel de l'équipe "Graine de Photographe" qui vous donnera toutes les clés techniques et artistiques pour progresser à votre rythme.
Les thèmes sont très variés : Déserts, grands espaces, reportage, scènes de rue, architecture, nature, population. De quoi bien vous éclatez.

Alors prêt pour l'aventure brésilienne ?
à partir de
1999 €

Les spots photo

  • Voyage photo Brésil Fortaleza
  • Voyage photo Brésil Sao Luis
  • Voyage photo Brésil Barreirinhas
  • Voyage photo Brésil Queimada
  • Voyage photo Brésil Rio preguiças
  • Voyage photo Brésil Alacantara
  • et bien plus encore...

Jour par jour

JOUR 1 Départ de la France et arrivée Brésil
Vol depuis la France et arrivée à Fortaleza en fin d'après-midi. Un guide local vous attendra et vous emmènera à l'hotel pour vous y installer. Puis balade puis Diner sur les bords de mer. 1eres ambiances brésiliennes !
JOUR 2 Fortaleza - Sao Luis
Départ en fin de matinée pour rejoindre l'aéroport afin de prendre un vol domestique, direction Sao Luis ! A votre arrivée, un chauffeur vient vous prendre pour vous emmener dans le centre historique à votre pousada. En fin de journée, balade dans Sao Luis où le jeudi est un jour bien animé car jour du reggae ! Musique et ambiance de rues garanties
JOUR 3 Découverte de Sao Luis
Le petit déjeuner sera l'occasion de parler plus en détail de votre séjour grâce à la présence de votre guide francophone pendant tout le séjour. Vous partez ensuite visiter la ville, notamment les bâtiments coloniaux et historiques. L’après-midi, vous aurez la chance d'aller voir un groupe folklorique de Bumba Meu Boi ! l'occasion de prendre des photos... animées ! Pendant la soirée, vous pourrez aller vers la place Maria Aragão, lieu de présentation officielle des groupes de Bumba Meu Boi et Quadrillhas (danses folkloriques plus typique du Nordeste à contrario du Bumba, plus Amazonien).
JOUR 4 Folklore brésilien à Sao Luis
Le matin, direction une école locale de Bumba Meu Boi pour découvrir ces groupes de folklore typiques. L'occasion de faire des portraits ! Une belle journée dédiée à la culture brésilienne. En fin de journée, soirée libre ou balade photographiques pour ceux qui le souhaiteront !
JOUR 5 Folklore et visite de Alcantara
L'occasion cette matinée de partir à la découverte du patrimoine local, vous visiterez le deuxième patrimoine Unesco de la region : ALCANTARA, à une cinquantaine de kilomètres de Sao Luis. En soirée, vous pourrez aller écouter de la musique Brésilienne vers la plage !
JOUR 6 SÃO LUIS – BARREIRINHAS - ATINS via Rio Preguiças
Ce matin , départ pour la suite du voyage vers les Lençois ! Il faut environ 4h pour rejoindre la petite cité de Barreirinhas en véhicule, Puis vous embarquerez sur une « Vooadeira » pour descendre le fleuve Rio Preguiças. Arret à Vassouras ou vous pourrez commencer à fouler les premières dunes de sable des Petits Lençois. La route continue et les maisons de pêcheurs locaux ponctuent le cheminement entre les bancs de sable du Fleuve. En fin d’après midi, vous aurez la chance d'observer les ibis rouges de retour au nid après une pêche de crabes de mangrove. puis le bateau repart en direction d’Atins. Arrivée pour le diner et la nuit
JOUR 7 Atins - trek Baixa Grande
En route, accompagné par votre guide local et francophone pour rejoindre Le Rio Negro, petit fleuve coupant le désert dans les Lençois Maranhenses. Vous pourrez découvrir ce désert de sable, caressé par le vent de la mer . En route pour une marche tranquille de 3 heures, ou vous pourrez fouler le sol de ces dunes ponctuées par des lagunes d’eau cristalline. Votre point final du jour sera Baixa Grande. Situé dans une cuvette, Baixa est peu peuplé. Quelques familles vivant de leurs ressources vivent dans des maisons simples et font perdurer la tradition des premiers habitants des Lençois. L’endroit est un havre de paix. Vous dégusterez la spécialité " galinha Caipira " . Après une petite sieste en hamac balade l'après midi pour visiter d’autres lagunes jusqu’au coucher du soleil. Au retour, un feu sera allumé et vous resterez à observer la voute céleste si belle à cet endroit. Nuit chez l'habitant
JOUR 8 Baixa Grande – Trek Queimada
Réveil très tôt pour rejoindre l'oasis de Queimada, en marchant tranquillement pendant 3 heures. A Queimada, les dunes se montent et se descendent en louvoyant entre eau douce des lagunes et sable blanc, c’est un spectacle toujours aussi magique que le vent doux et humide de la matinée soutient. Vous aurez le temps de flâner et vous baigner dans les magnifiques lagunes Arrivée à Queimada, lieu d’une tranquillité extraordinaire où l’électricité n’est générée que par un groupe durant une heure par jour et qui permet de garder un semblant de civilisation. Queimada, c’est une quinzaine de familles, Nuit chez l'habitant
JOUR 9 Queimada - Dunes et lagunes
Aujourd’hui, promenades photographiques au programme Comme chaque heure du jour procure son lot de surprises lumineuses, les programmes photos seront orientés sur les lieux atypiques et beaux de la zone avec un guide local connaissant parfaitement son terrain.
JOUR 10 Queimada - Betania - Sao Luis
Aujourd’hui, c’est le dernier jour de traversée des Lençois ! Départ très matinal où vous apprecierez la fraîcheur nocturne. Vous verrez le tapis de sable blanc où rayonne la lumière de la lune et la faible clarté des étoiles, spectacle enivrant. Vous ferez un petit trek facile mais qui dure 5 heures. Et déjà une barrière de verdure commence à poindre. Une pause déjeuner au restaurant vous fera reprendre des forces et où vous pourrez prendre une douche. Puis suite en 4x4 privé pour rejoindre Santo Amaro après la rivière, pour puis rejoindre la route de São Luis. Arrivée à Sao Luis en fin de journée. Une dernière belle soirée est prévue dans un bar populaire de Sao Luis pour clore en beauté ce magnifique voyage !
JOUR 11 Sao Luis - Fortaleza - vol international
En fin de matinée, il est temps de rejoindre l'aéroport de sao Luis pour le vol domestique, direction Fortaleza. Puis vous prendrez le vol international du retour à Fortaleza. Nuit en vol
JOUR 12 arrivée en France
Arrivée le matin en France

Inclus dans votre voyage

Inclus
Transferts et transports
Les transports privés
Hebergement
En pousada en base chambre double et chez l'habitant en Hamac
Repas
Petits-déjeuner du jour 2 au jour 11. Déjeuners du jour 3 au jour 10 Diners du jour 2 au jour 10
Encadrement
Un guide francophone, un guide local , un ou 2 photographes de l'équipe Graine de Photographe
Non Inclus
Transports
Le Vol international Régulier Paris/Fortaleza et vol intérieur Fortaleza / Sao Luis
Assurance
assurance multirisque ou annulation
Repas
Déjeuner et Diner du jour 1, Déjeuner du jour 2 Déjeuners et diners des jours 11 et 12 Les boissons
Autres dépenses
Soirée ambiance plage musique du jour 5 Transfert Bar soirée du jour 10 Les pourboires Le supplément single Les dépenses personnelles

Photographe

Legrand Worldway Photo
Eric Legrand
C’est en autodidacte, et à travers le voyage, qu’Eric a fait ses premiers pas dans le monde de la photographie professionnelle. Il entreprend alors une fructueuse collaboration avec des tour operators et des institutions du secteur touristique. Après avoir suivi les cours de l’école photo EFET à Paris, il s’ouvre à de nouveaux domaines avec un intérêt particulier, pour l’architecture d’intérieur et le reportage industriel. Il aime les compositions graphiques et structurées, la photographie aérienne pour la force des points de vue qu’elle peut offrir, et s’est lancé en 2015 dans l’aventure «drone».

Ses clients sont Nouvelles Frontières, Christian Dior, la SNCF, Guy Degrenne. Il collabore également avec l’agence photo «La Collection» spécialisée dans les beaux-arts, qui distribue dans la presse et l’édition ses travaux d’illustration des patrimoines de France et d’ailleurs.

VILLE : Paris
SPÉCIALITÉ : Reportage
APPAREIL : Nikon D3S
IL AIME : Les paysages sans fin
Anice Worldway Photo
Alexis Anice
Pur autodidacte, ce sont les 12 premières années de sa vie professionnelle qui ont doucement conduit Alexis à la photographie. Travaillant d’abord dans la publicité, puis comme responsable du studio photo d’une agence, son goût pour la photographie n’a eu de cesse de s’aiguiser jusqu’à ce qu’il décide finalement de s’y consacrer pleinement.

Il devient photographe indépendant et se spécialise rapidement dans le reportage; une photographie vivante, inconfortable, sans cesse renouvelée, qu’il affectionne tout particulièrement. Mais, en véritable passionné de l’image, il saisit toutes les occasions de toucher à d’autres formes de photographie : la street photography, la photo d’architecture, la photo culinaire ou encore la photo 360°.

VILLE : Paris
SPÉCIALITÉ : le reportage
APPAREIL : Nikon D810
IL AIME : avaler les kilomètres !

Périodes de départ et prix

Du Au Prix Réserver
24/06/2020 05/07/2020 1999 € Réserver

Autres idées voyages