Irlande

Sur les chemins de l'Atlantique

Voyage photo en Irlande : Cap sur les chemins de l'Atlantique sauvage !

Partez à la découverte de l'île de Valentia et découvrez un lieu où l'océan, les paysages et les habitants se rencontrent dans une harmonie naturelle et fluide.

L'île est située dans le comté du Kerry, l’une des plus belles régions d’Irlande réputée pour ses paysages magnifiques. C'est une région fortement imprégnée par la culture irlandaise avec patrimoine naturel fabuleux : paysages sauvages et verdoyants, vertes vallées, montagnes, falaises et plages aux eaux turquoises !

Logés en B&B, vous partagerez l'hospitalité locale et vivrez l'expérience irlandaise de l'intérieur !

Une journée en bateau vous emmènera admirer les falaises et les côtes depuis la mer, et découvrir les Skellig Islands !

Plusieurs randonnées (faciles) / balades sur Valentia vous feront découvrir ses nombreux trésors : Bray Head, pointe rocheuse sur la mer et sa tour de guet qui surplombe le reste de l’île, le petit port de Knightstown et ses pubs, le phare de Valentia face à l'ouest....

En fin de séjour, direction la péninsule d'Iveragh et le ring of kerry (l'anneau du Kerry) et les falaises, montagnes et roches accidentées qui surplombent l’océan et les plaines dans des camaïeux de vert et de bleu profond… Vous aurez une vue panoramique sur les montagnes du Kerry et les côtes irlandaises. Avant d'arriver pour votre dernière soirée et nuit à Cork, petite ville typique du sud de l'Irlande et très dynamique.

Les thèmes photo vont des paysages (falaises, campagne, montagnes...), à l'architecture (maisons traditionnelles aux couleurs vives dans les villages, ports de pêche) en passant par l'ambiance et la vie locale (pubs, pêcheurs.....).

On vous emmène vivre l'Irlande de la côte atlantique sauvage ?

Les spots photo

  • Irlande Cork
  • Irlande Portmagee
  • Irlande Ile de Valentia
  • Irlande Falaises de Kerry
  • et bien plus encore...

Jour par jour

Jour 1 : arrivée en Terres Celtes
Vol France / Cork, puis en route pour l’île de Valentia ! Vous déjeunerez en cours de route ou tardivement sur l’île. L'après midi, rando / balade pour partir à la découverte de Valentia, île située au large du Kerry, et reliée par un pont à hauteur du village de Portmagee. L’île accueille 650 personnes vivant essentiellement de l’élevage et de la pêche…Des façades colorées des maisons, des paysages sont fabuleux, des habitants d’une grande hospitalité, un bon cocktail pour 5 jours en terres Celtes ! Valentia est le lieu idéal pour faire quelques randonnées… son centre-ville, ou son milieu plus sauvage, vous ne manquerez pas de possibilités en terme de balades photographiques : la pointe de Bray, au sud-ouest de l’île, dont le sentier vous fera longer le littoral avec des paysages fabuleux, le phare,.... Retour au B&B en fin de journée et dîner.
Jour 2 : A la découverte des paysages sauvages de l'ile !
Une grande journée de rando / balade (rythme tranquille) vous attend avec un lunch sous forme de picnic pour profiter au maximum des beautés et de la vie en extérieure : Vous irez notamment à la Geokaun Mountain, qui est l’une des plus importantes montagnes de l’île de Valentia. Culminant à 266 mètres d’altitude pour sa face nord, elle a l’avantage de surplomber l’océan, et d’offrir un panorama exceptionnel sur la péninsule de Dingle. Retour en fin de journée au B&B et un peu de repos ! Vous dînerez sur place et pourquoi ne pas aller faire un tour ensuite au Pub du coin ! En fonction du coucher du soleil, shooting possible !
Jour 3 : Côté mer
Une grande journée de bateau vous attend aujourd'hui et la découverte des îles Skellig. Au nombre de 2 (Skellig Michael, et Little Skellig), celles-ci sont d’une beauté tout simplement hallucinante.Porteuses d’une Histoire monastique forte (l’une des îles fut occupée par de ne nombreux moines), les îles Skellig forment l’un des plus beaux archipels d’Irlande. La vie y est sauvage, et un peu de randonnée en ces lieux vous donneront accès à d’innombrables vestiges archéologiques, en compagnie d’espèces d’oiseaux fabuleuses ! Retour en fin de journée pour le diner et nuit sur place
Jour 4 : L'anneau du kerry et soirée irlandaise à Cork
Après le petit déjeuner, départ pour le Ring of Kerry : à la découverte du port coloré de Portmagee, la côte et les fameuses falaises de Kerry ! Puis route vers Cork et check-in hotel en fin de journée. Vous passerez la soirée à Cork : Cork est une ville qui bouge, où il est impossible de s’ennuyer ! Cork fait partie de ses villes irlandaises, qui connaissent actuellement un essor culturel et économique.
Jour 5 : Retour en France !
Après le petit déjeuner, direction l’aéroport le matin pour le retour vers la France ....

Inclus dans votre voyage

Inclus
Transferts et transports
Un véhicule privatisé pour le groupe
Hebergement
Un hébergement en B&B en base chambre double à Valentia et en hôtel à Cork
Repas
Les repas : du déjeuner du Jour 1 au petit déjeuner du Jour 5
Encadrement
Une journée en bateau L'accompagnement par le photographe professionnel
Non Inclus
Transport aérien
Le vol France / Irlande
Assurance
Les assurances multirisque ou annulation
Repas
Les boissons
Autres dépenses
Les dépenses personnelles Les pourboires Le supplément single

Photographe

Deschamps Worldway Photo
Philippe Deschamps
Reconnu pour son travail de photo-journaliste et d’auteur, spécialiste des terroirs, il photographie depuis plus de 20 ans paysage et savoir-faire dans le monde rural pour mettre en lumière le patrimoine vivant et les hommes qui le font vivre, entre ethnographie et témoignage sensible.

Depuis 2010, il ouvre son champs d’action à la réalisation vidéo, dans une approche plus immersive encore. Au cœur de ses voyages : une invitation à regarder autrement, prendre le temps de ressentir les lieux et la lumière, capter et révéler les émotions d’un instant grâce à l’outil photographique.

Périodes de départ et prix

Du Au Prix Réserver

Autres idées voyages