Voyage photo à Saint Petersbourg

Cité des tsars

Vous souhaitez découvrir une ville grandiose au charme magique dans une ambiance de noël ? on vous propose un cityscape photo à Saint Petersbourg en décembre !

Des palais flamboyants, des églises et cathédrales emblématiques, un musée hors normes, une richesse architecturale et culturelle inédite, cette ancienne cité des tsars, mérite bien son surnom de "Venise du Nord"et vous éblouira de beauté.

Les amateurs photo d'architecture, d'ambiance de marché de noël, et panoramas urbains, vous allez vous régaler.

La visite du métro est un passage obligé et fait partie du réseau de métro parmi les plus esthétiques du monde ! Amateur de belles architectures, vous allez adorer !

Côté expériences russes, un dîner chez l'habitant, un bania russe et la découverte de bars à vodka vous ferons de vivre des moments sympas et partager une expérience conviviale !
à partir de
1395 €

Les spots photo

  • Voyage photo à Saint Petersbourg Perspective nevski
  • Voyage photo à Saint Petersbourg Colonnade saint isaac
  • Voyage photo à Saint Petersbourg Forteresse pierre et paul
  • Voyage photo à Saint Petersbourg Eglise saint sauveur
  • Voyage photo à Saint Petersbourg Palais et parc pouchkine
  • et bien plus encore...

Jour par jour

Jour 1 : Départ Paris - arrivée Saint-Pétersbourg
Arrivée à Saint-Pétersbourg en milieu d'après midi, transfert privatisé vers l’hôtel pour dépôt des bagages. Puis promenade à pied avec boitier dans le sac, sur la perspective Nevski, artère principale de la ville. Puis, vous découvrirez les illuminations de noël ainsi que l'un des principaux marchés de noël.
Jour 2 : Magie Saint Petersbourgeoise
Après un bon petit déjeuner, rendez-vous avec le guide francophone et photographe accompagnant à la découverte de sites majeurs de Saint-Pétersbourg : la colonnade de la cathédrale Saint Isaac puis direction la forteresse Pierre et Paul, le lieu de naissance de Saint-Pétersbourg. Depuis l'autre côté de l’île Vasilevsky, vous découvrirez une magnifique vue sur la Néva et la Forteresse Pierre-et-Paul. Le déjeuner vous fera faire une bonne pause, complétée par une pause à l’hôtel en début d'après-midi. En milieu d'après midi, direction le métro, absolument exceptionnel et un régal pour les photographes.
Jour 3 : A la découverte de l'architecture russe et fin de journée ambiance typique russe
En route pour une nouvelle journée de découverte architecturale russe et majestueuse : La cathédrale Saint Saveur, la cathédrale navale Saint Nicolas et la cathédrale Smolny. Après le déjeuner, direction le monastère Saint Alexandre Nevski, le plus grand monastère masculin de la ville. Après cette visite, vous ferez une pause détente bien méritée dans un bain russe ! Une expérience locale, qui fait partie intégrante du mode de vie des russes. Le soir, vous vivrez un expérience inédite chez l'habitant : Un habitant préparera le dîner avec vous. Vous pourrez vous familiariser avec la cuisine, la culture et les traditions russes. Vous verrez le style de vie de la famille russe traditionnelle et dînerez sur place.
Jour 4 : Sur les toits de Saint-Pétersbourg
Ce matin, vous attend un tour photo exceptionnel sur les toits de Saint-Pétersbourg. Vous pourrez sentir l'atmosphère particulière de la ville : les escaliers, les cours-puits, et voir de beaux panoramas sur la ville. L'après-midi, vous découvrirez le palais et parc Pouchkine. Le soir, vous dînerez russe et vous irez ensuite à découverte d’un bar à vodka pour déguster la boisson locale ( pour ceux qui le souhaitent). Il serait dommage de ne pas goûter de la vodka !
Jour 5 : Derniers instants en Russie
Vous aurez une matinée libre avec la possibilité pour ceux qui le souhaitent d’aller au musée de l’Ermitage (en supplément : option "transport + guide + billets d’entrée") Ou vous pourrez vous balader dans les rues de Saint-Pétersbourg ou vous reposer ! En début d'après midi, transfert vers l’aéroport pour votre vol de retour en milieu d'après-midi.
Si le groupe est superieur à 8 personnes, 2 photographes accompagants sont prevus ainsi que 2 sous groupes.

Inclus dans votre voyage

Inclus
Transferts et transport
Véhicule privatisé pendant le séjour
Hebergement et repas
Hébergement en base chambre double en Hôtel 4 étoiles locales en centre ville. Repas inclus : du dîner du jour 1 au petit-déjeuner du jour 5
Activités
Un bain russe inclus (accès et 2 heures sur place) et un dîner chez l'habitant
Encadrement
Un guide francophone et un photographe pro accompagnant (2 photographes accompagnants sont prévus lorsque le groupe est supérieur à 8 personnes)
Non Inclus
Transport aérien
Le vol international
Assurance
Les assurances personnelles annulation ou multirisque
Repas
Les boissons et le déjeuner du jour 5
Autres dépenses
Le supplément chambre single : + 165 euros. L'option " transport + guide + billet d'entrée" pour l'Ermitage : + 49 euros. Les dépenses personnelles. Les frais de visa.

Photographe

Saprunova Worldway Photo
Natalya Saprunova
Venue du Grand Froid de l’Arctique Russe, Natalya Saprunova a été photojournaliste pour le quotidien « Le Messager de Mourmansk » en Russie. Elle a également exposé une série photographique sur les nomades Saami de la toundra au festival du photojournalisme « Visa off » à Perpignan et poursuit désormais son parcours photographique en France.

Après un détour professionnel de quelques années dans la communication visuelle, Natalya est aujourd’hui photographe indépendante. Elle réalise des commandes de reportages ou de portraits pour des clients très variés - presse, industriel, corporate. Par ailleurs, Natalya continue de sillonner les rues de la capitale à l’affut de scènes de la vie parisienne. Elle pose sur ces instants captés à vif le regard aiguisé mais toujours bienveillant de son appareil - sans jamais s'interdire de les réinventer au prisme de la pellicule et des joies de l'argentique.

Périodes de départ et prix

Du Au Prix Réserver
11/12/2019 15/12/2019 1395 € Réserver

Autres idées voyages