Voyage photo Norvège

Alpes de Lyngen

Vous souhaitez vivre une aventure photo inédite au cœur de la Norvège ?

Jean-Noël vous emmène dans les Alpes de Lyngen, proche de Tromsø, en Laponie, pour un séjour rando-raquettes photo en hiver pour profiter des fjords enneigés et des aurores boréales.

Il vous initiera à la vie arctique, au territoire Sami et bien sûr à la chasse aux aurores boréales ! De beaux thèmes pour réaliser votre reportage photo dans le Grand Nord et vivre une expérience au plus proche de la nature.

Jean-Noël connait la région depuis plus de 20 ans et dorénavant il y vit à l'année en famille, il vous montrera les plus beaux spots photo de jour comme de nuit, pour vivre la magie de la Laponie !

Amateur de nature et de grand air, de paysages grandioses enneigés et d'aurores, rejoignez nous sur cette aventure photo.

Ce séjour photo nécessite une bonne condition physique. Les marches et randonnées sont faciles, il n’y a pas de difficulté technique.
à partir de
1995 €

Les spots photo

  • Voyage photo Norvège Lyngenfjords
  • et bien plus encore...

Jour par jour

Jour 1
Arrivée à l’aéroport de Tromso, où Jean-Noël vous accueille. Puis en route direction les Alpes de Lyngen, au village de Lyngseidet. Le dîner sera l'occasion de parler de votre aventure photo à venir et de faire connaissance. Nuit en gîte.
Jour 2
Après un bon petit déjeuner pris au gîte, départ pour une randonnée en raquettes autour du Lac de Rottenvik, et la découverte du pied du glacier du même nom, panorama sur le fjord de Lyngen. Nuit en gîte Chasse aux aurores boréales en fonction du temps
Jour 3
Aujourd'hui c'est la découverte de la vallée glaciaire de Lyngsdalen, point de rencontre de trois glaciers, qui vous attend. Vous longerez le torrent durant toute la remontée de la vallée, pour découvrir une plaine glaciaire dominée par les glaciers. Nuit en gîte Chasse aux aurores boréales en fonction du temps
Jour 4
Toujours en raquettes, vous irez du côté du lac de Blåisvatnet, d'un bleu éclatant au pied du glacier de Lenangsbreen. Nuit en gîte Chasse aux aurores boréales en fonction du temps
Jour 5
Une belle journée d’ascension du sommet de Rørnestinden vous attend avec un panorama imprenable sur le fjord de Lyngen et de Ullsfjord. Nuit en gîte Chasse aux aurores boréales en fonction du temps
Jour 6
Vous traverserez le fjord en Ferry puis partez randonner sur l'immense toundra de Kåfjord, territoire sami, parsemé de lacs, rivières sauvages ! Nuit au gîte Chasse aux aurores boréales en fonction du temps
Jour 7
Une randonnée dans la vallée de Steindalen pour admirer le glacier du même nom. Ce géant de glace révèle ses failles au fur et à mesure de votre progression. Nuit au gîte Chasse aux aurores boréales en fonction du temps
Jour 8
Direction l’aéroport de Tromso et retour en France

Inclus dans votre voyage

Inclus
Transferts et transports
Transferts aéroport / Gîte et déplacements sur place en véhicule privatisé
Hebergement
En gîte en base chambre double
Repas
Les repas du diner du jour 1 au peti dejeuner du jour 8
Encadrement
L'encadrement par un photographe guide de montagne professionnel français
Non Inclus
Transport aérien
Le vol international
Assurance
Les assurances
Repas
Les boissons
Autres dépenses
Les dépenses personnelles, les pourboires, le supplément single

Photographe

Herranz Worldway Photo
Jean-Noël Herranz
Photographe depuis 1992, Jean-Noël a commencé par la photographie publicitaire en studio, « à l’ancienne », en argentique.
Du pack shot, pour des grandes surfaces, comme assistant, puis une formation sur les chambres 4×5 » chez Sinar à Zurich.
La lumière étant la base de la photographie et précisément de l’image, un passage chez Kodak à Paris a complété ces fondamentaux. Quelques années en studio, puis début du travail dans la communication de stations de ski dans les Pyrénées, des institutionnels, des privés, des rencontres avec des sportifs professionnels, en montagne, et les voyages qui suivent…

UN ITINÉRAIRE SPORTIF SUR LES MONTAGNES DU MONDE
A partir de là, il a eu la possibilité de suivre des skieurs ou des snowboarders et réaliser des reportages dans des endroits froids, voire très froids: Canada en terre de Baffin, Withsler, le Nord de la norvège, le Spitzberg, des reportages sur le snowboard en altitude, sur les volcans mexicains à plus de 5000 m sur des glaciers, pour la neige; du trekking autour et sur le Mont Kenya, de l’escalade au Sultanat d’Oman, du socio culturel en Uruguay, de l’aéronautique en suivant le rallye aérien sur les traces de l’Aéropostale. Ce métier permet d’aborder plusieurs milieux, connaître de nombreux professionnels, de partager leur quotidien sur quelques semaines. Ceci à titre professionnel.

Pour lui, le voyage reste la base de ce qui l’anime. Etant aussi accompagnateur en montagne, voyageur habitué du grand nord et des régions froides. Il vous emmènera en randonnée dans des endroits exceptionnels, entre fjord, taïga, toundra, et sous les aurores boréales.

Jean-Noël vient de quitter les montagnes pyrénéennes pour vivre 100% en Norvège avec toute sa famille !

Périodes de départ et prix

Du Au Prix Réserver
23/02/2020 01/03/2020 1995 € Réserver

Autres idées voyages